La nature est si bien faite, elle va inlassablement suivre son chemin sans état d’âme contrairement à nous les humains. Chaque plante va dans un premier temps recevoir l’énergie de la lumière nécessaire à sa croissance puis donner le meilleur et le plus beau d’elle-même, ses magnifiques fleurs, sans calcul, sans attendre un retour, juste en étant elle-même.
Cette année si particulière est venue chercher en nous ces actes si naturels et salvateurs de recevoir puis donner. Deux actes fondamentaux et fondateurs de la vie, du partage, de l’harmonie conduisant vers une forme de coopérative fraternelle entre les êtres.
En cette fin d’année, on pourrait se poser la question suivante :
Qu’avons-nous reçu cette année et qu’avons-nous donné en retour ?
Car sans don, ce prolongement de recevoir, le flux de l’énergie de vie est bloqué, un manque, un vide est alors crée.
Pour faire un parallèle avec nos émotions, chaque maladie qui nous affecte est souvent le refus de faire circuler la vie à travers le don de l’amour que la nature nous encourage à transmettre. Chaque blocage, chaque émotion, chaque peur sont des signaux qui sont des obstacles à reconnaître pour rétablir le flux d’amour bloqué.
Les Fleurs de Bach, par leurs subtils dons vont nous permettre par une attitude sincère la reconnaissance de nos états d’âmes. Puis à nous d’accepter que vienne la meilleure version de nous-même en débloquant nos énergies bloquées.
Laissons-nous faire, acceptons ce don magnifique du
pouvoir des Fleurs de Bach et puis donnons à notre tour…