Blog

Comment l’alimentation joue sur notre humeur ?

by in Alimentation juillet 16, 2021

Nous sommes ce que nous mangeons… alors mangeons sain, mangeons bon, mangeons coloré !!!!

Actuellement, plus que jamais, nous avons besoin d’aider notre corps, avec une alimentation vivante, variée, riche en fruits et légumes colorés, bio et de saison.

L’alimentation à un pouvoir certain sur nos troubles de l’humeurs, sur notre vitalité et même sur nos décisions…oui oui 😊

Des études confirment que nos choix alimentaires, au quotidien, peuvent influer sur le fonctionnement de notre cerveau et par ricochet sur nos émotions.
La consommation de légumes, de grains complets et de fruits permettait de prévenir le risque de dépression majeure et de troubles anxieux de plus de 35 %.
Notre cerveau consomme du fer, du zinc, du magnésium et des vitamines B, E, D et K en grande quantité. Malheureusement, notre alimentation moderne est souvent pauvre en apports de ces micronutriments pourtant essentiels. Par exemple, un déficit en fer ou en zinc est associé à un très grand risque de dépression majeure. Un manque de magnésium est source possible de trouble anxieux.

Vous pouvez vous sentir mélancolique, sans aucune raison, juste parce que votre corps manques de certaines vitamines ou minéraux et oligo-éléments.

En effet, les minéraux et oligo-éléments présents en quantités infimes dans l’organisme participent aux réactions chimiques et biologiques des cellules, entrent aussi dans la composition des muscles, des organes ou des os.

La liste est longue, renouvellement des tissus, défenses immunitaires, régulation des hormones …. ils sont indispensables à bien des niveaux !

Ces précieux éléments sont puisés dans notre alimentation. Le problème, c’est que certains d’entre eux, tels que le zinc, ne peuvent être stockés dans le corps. Un apport au quotidien grâce à une alimentation équilibrée est donc nécessaire.

Alors si vous avez des spasmes, de la fatigue, de la déprime, des insomnies fréquentes ou encore certaines allergies, commencez par vérifier s’il y a une potentielle carence.

Ensemble lors d’un bilan de vitalité, nous pourrons déterminer les possibles carences en micronutrition et mettre en place un rééquilibrage alimentaire afin que vous puissiez prendre soin de votre santé.

La santé par l'alimentation, c'est l'enjeu des années à venir...

Partagez cet aricle sur vos réseaux!

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Articles reliés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prendre rendez-vous sur Prendre RDV
    Cart